Pluie & Sortilèges Index du Forum

Pluie & Sortilèges Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Bienvenue 
Invité es-tu inscrit(e) sur le doodle de Juin/Juillet/Août ou Septembre/Octobre?
Spécification
Aller à la page: <  1, 2, 3, 421, 22, 23  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Pluie & Sortilèges Index du Forum -> Section des Membres [Espace réservé aux adhérents] -> Pathfinder, L'éveil des seigneurs des runes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Simon N
Référent / Modo

Masculin

MessagePosté le: Sam 11 Mar - 11:03 (2017)    Sujet du message: Spécification Répondre en citant

Marc, il y a aussi le don Fente qui peut t'aider à faire tes enchaînements. Par contre, c'est encore un -2 à la CA, en rage ça fait -6, ça commence à piquer...

MessagePosté le: Sam 11 Mar - 11:03 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Marc H
Référent / Admin forum

Masculin Taureau (20avr-20mai) 猴 Singe

MessagePosté le: Sam 11 Mar - 14:59 (2017)    Sujet du message: Spécification Répondre en citant

Je vais attendre le niv 4 pour ça, j'aurai un peu de magie et un sort pour augmenter ma CA. Mr. Green
Christophe J

Masculin

MessagePosté le: Dim 12 Mar - 12:30 (2017)    Sujet du message: Spécification Répondre en citant

Benoit L a écrit:
Les sorts de détection de détection d'alignement ou d'auspice style détection de la vérité proscris aussi. Un sort de protection contre le bien fournit donc sa protection tout le temps.

Si je te comprends bien protection est efficace contre tout attaque provenant de qui que ce soit ?
Simon N
Référent / Modo

Masculin

MessagePosté le: Dim 12 Mar - 13:31 (2017)    Sujet du message: Spécification Répondre en citant

Petite question à mon tour pour les expérimentés de D&D :
Est ce que les dons Tir soudain et le supérieur sont vraiment intéressants ?
Combiné au don Attaque réflexes, y'a moyen de lâcher pas mal de flèches en plus non ?
Avec les PV relativement élevés du Rôdeur et une bonne CA, je devrais pouvoir tenir si je me place juste derrière les combattants CaC ?

Masculin

MessagePosté le: Dim 12 Mar - 16:58 (2017)    Sujet du message: Spécification Répondre en citant

Je ne suis pas convaincu. 1.5, c'est au Cac, c'est beaucoup trop près à mon goût pour un archer.
Référent / Modo

Masculin

MessagePosté le: Dim 12 Mar - 17:39 (2017)    Sujet du message: Spécification Répondre en citant

Oui mais la version supérieure, c'est 3 cases, donc ça fait pas mal d'AO possibles
Question subsidiaire : est-ce que cela me permettra de prendre en tenaille avec un allié ?
Référent / Admin forum

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 牛 Buffle

MessagePosté le: Dim 12 Mar - 17:43 (2017)    Sujet du message: Spécification Répondre en citant

pas de soucis pour ta bascule de don christophe

simon: ils pourraient être intéressant s'ils n'avaient pas des conditions aussi moisies sur les prérequis: bba+12 pour le sup .... juste pour un +2 aux dégâts, perso je trouve cela inutile à ce niveau là du jeu

pour les sorts de protection et autres, attention aux différents bonus d'armure. Pour 2 bonus du même type, c'est le plus puissant qui compte et uniquement lui

pour rappel:
Les différents bonus à la CA
Type Objet
Compte pour pris au dépourvu
Armure Armure, Bracelets d'armure, sort Armure de mage
Bouclier Bouclier, sort Bouclier
Naturelle Amulette d'armure naturelle
Compte pour attaque de contact
Intuition Pierre d'ioun
Dextérité Dextérité
Esquive don Esquive
Taille modificateur dû à la taille
parade anneau de protection, don défense à 2 armes
Christophe J

Masculin

MessagePosté le: Dim 19 Mar - 18:21 (2017)    Sujet du message: Spécification Répondre en citant

Je viens d'éplucher le pdf sur les dons trouvé sur le wiki.

Rapport à la classe :
"Il doit les choisir parmi les dons de combat. Il doit remplir les conditions requises mais considère ses niveaux de prêtre combattant comme le bonus de base à l’attaque (qu’il ajoute aux bonus de base à l’attaque obtenus grâce aux autres classes et DV raciaux). Enfin, vis-à-vis de ces dons, le prêtre combattant peut choisir des dons nécessitant un nombre minimum de niveaux de guerrier, en considérant son niveau de prêtre combattant comme le niveau de guerrier."

Ma question :
Si j'interprète bien, je pouvais donc prendre le don Art du Bouclier dès le niveau 1 m'ouvrant ainsi à la Voie Maîtrise des Boucliers.

Ça me semble plus cohérent qu'Esquive, et ça ne change rien au perso, les 2 dons donnant un +1 à la CA. C'est par contre plus intéressant, il me semble, en terme de progression.

Si mon interprétation et bonne, et que tu en es d'accord, je fais la bascule.

Édit :

Une autre question :
La progression en terme de dons se fait-elle à la fois sur la table progression des personnages (un don tout les deux niveaux) et en parallèle sur la table liée à la classe (un tout les trois niveaux pour le prêtre-combattant) ?
Marc H
Référent / Admin forum

Masculin Taureau (20avr-20mai) 猴 Singe

MessagePosté le: Dim 19 Mar - 18:41 (2017)    Sujet du message: Spécification Répondre en citant

Oui pour ta dernière question. Le gain de don tous les niveaux impairs est commun à tous les persos, le second est spécifique à ta classe et les deux se cumulent. Mais ceux de ta classe doivent sûrement être pris dans un catégorie spécifique.
Christophe J

Masculin

MessagePosté le: Dim 19 Mar - 18:47 (2017)    Sujet du message: Spécification Répondre en citant

Marc H a écrit:
Oui pour ta dernière question. Le gain de don tous les niveaux impairs est commun à tous les persos, le second est spécifique à ta classe et les deux se cumulent. Mais ceux de ta classe doivent sûrement être pris dans un catégorie spécifique.

Merci.

Christophe J a écrit:
"Il doit les choisir parmi les dons de combat. Il doit remplir les conditions requises mais considère ses niveaux de prêtre combattant comme le bonus de base à l’attaque (qu’il ajoute aux bonus de base à l’attaque obtenus grâce aux autres classes et DV raciaux). Enfin, vis-à-vis de ces dons, le prêtre combattant peut choisir des dons nécessitant un nombre minimum de niveaux de guerrier, en considérant son niveau de prêtre combattant comme le niveau de guerrier."

Si je comprends bien, cela ne s'applique que pour les dons reçus tout les 3 niveaux pour la classe.

Je garde donc Esquive et ne pourrais prendre Art du Bouclier qu'au niveau 3.
Simon N
Référent / Modo

Masculin

MessagePosté le: Dim 19 Mar - 20:48 (2017)    Sujet du message: Spécification Répondre en citant

Christophe J a écrit:
Christophe J a écrit:

Si je comprends bien, cela ne s'applique que pour les dons reçus tout les 3 niveaux pour la classe.

Je garde donc Esquive et ne pourrais prendre Art du Bouclier qu'au niveau 3.

Effectivement tu ne peux pas prendre art du bouclier au niveau 1.
Maintenant à la place d'esquive, tu peux prendre bouclier salvateur ou maniement du pavois.
Esquive est intéressant comme prérequis, par juste pour un +1 à la CA (enfin c'est mon avis).
Et si tu ne compte pas mettre de coups de bouclier, le pavois est le meilleur bouclier je pense.

Question pour Benoît :
Est-ce qu'on peut préparer une attaque (à distance ou au cac) pour "casser" la canalisation d'un sort ?

Dernière édition par Simon N le Dim 19 Mar - 21:40 (2017); édité 1 fois

Masculin

MessagePosté le: Dim 19 Mar - 21:37 (2017)    Sujet du message: Spécification Répondre en citant

Simon N a écrit:
Effectivement tu ne peux pas prendre art du bouclier au niveau 1.
Maintenant à la place d'esquive, tu peux prendre bouclier salvateur ou maniement du pavois.
Esquive est intéressant comme prérequis, par juste pour un +1 à la CA (enfin c'est mon avis).
Et si tu ne compte pas mettre de coups de bouclier, le pavois est le meilleur bouclier je pense.

Pour +2 à la CA, -8 en plus aux tests de DEX et de FOR, ce qui me fait passer de -6 à -14. Ça me paraît déséquilibré.
Je pense pouvoir attacher un écu dans mon dos, par contre avec un pavois ça me semble compromis. À réfléchir.
Pierrick

Masculin

MessagePosté le: Lun 20 Mar - 00:16 (2017)    Sujet du message: Spécification Répondre en citant

Simon N a écrit:

Esquive a le mérite de ne demander aucun prérequis, et le point de CA qu'il donne est cumulable avec celui d'art du bouclier. Et contrairement ua pavois, il n'y a pas de malus au toucher
Quant à bouclier salvateur, c'est pas mal et ça conforte l"aspect "classe de soutien" du personnage, mais ça ne marche que sur un allié adjacent, vu la stratégie du groupe, ça ne servira pas à grand chose. Smile

Au niveau 3, tu auras 2 dons supplémentaires : celui qui est donné au niveau 3 et un donné par ta classe. Pour tes choix, outre l efficacité statistique, il faut surtout que tu voies quel rôle tu veux donner à ton personnage
et quels aspects tu veux privilégier ou quel truc fun tu veux faire (une manœuvre particulière par exemple). C'est à toi de voir
Référent / Modo

Masculin

MessagePosté le: Lun 20 Mar - 11:22 (2017)    Sujet du message: Spécification Répondre en citant

Ok pour le pavois, je n'ai jamais essayé, je ne me rend pas compte (je trouve juste fun le concept du mur ^^).
A voir quand même ce qu'en dit Benoit pour le fait de ranger le pavois pour ne pas avoir de malus aux jets hors combat.
Mais c'est vrai que le -2 aux jets d'attaques fait vraiment mal.

Par contre, Bouclier salvateur pourra lui économiser qq sorts de soin sur le pisse-sang :p

Masculin

MessagePosté le: Lun 20 Mar - 11:55 (2017)    Sujet du message: Spécification Répondre en citant

Yes !! Imaginer le nain courir avec ses petites jambes derrière un barbare pour le protéger de son bouclier doit être un spectacle intéressant. Mort de Rire

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:17 (2018)    Sujet du message: Spécification

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Pluie & Sortilèges Index du Forum -> Section des Membres [Espace réservé aux adhérents] -> Pathfinder, L'éveil des seigneurs des runes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 421, 22, 23  >
Page 3 sur 23

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange