Pluie & Sortilèges Index du Forum

Pluie & Sortilèges Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Bienvenue 
Invité es-tu inscrit(e) sur le doodle de Octobre/Novembre ou Décembre/Janvier?
Spécification
Aller à la page: <  1, 2, 310, 11, 1214, 15, 16  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Pluie & Sortilèges Index du Forum -> La Campagne -> Pathfinder, L'éveil des seigneurs des runes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Simon N

Masculin

MessagePosté le: Dim 25 Juin - 16:39 (2017)    Sujet du message: Spécification Répondre en citant

Pour avoir testé ça vendredi, c'est adopté Smile
Publicité

MessagePosté le: Dim 25 Juin - 16:39 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Benoit L
Référent / Admin forum

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 牛 Buffle

MessagePosté le: Lun 26 Juin - 07:04 (2017)    Sujet du message: Spécification Répondre en citant

le tout c'est d'écrire quelque part l'ordre des dés et des dégats

car bon, j'ai déjà connu du monde qui arrangeait les tirages comme cela les intéressés Smile
Simon N

Masculin

MessagePosté le: Lun 26 Juin - 07:31 (2017)    Sujet du message: Spécification Répondre en citant

Par l'ordre, tu veux dire par exemple :
Dés rouges : première attaque
Dés bleux : deuxième attaque ?

J'y repense, mon seul problème va être quand je vais lancer plusieurs dés de dégâts pour la même attaque, j'en ai qu'un de chaque série ^^

Dernière édition par Simon N le Lun 26 Juin - 12:28 (2017); édité 1 fois
Benoit L
Référent / Admin forum

MessagePosté le: Lun 26 Juin - 08:02 (2017)    Sujet du message: Spécification Répondre en citant

oui c'est l'idéal simon
mais après cela peut être un panache et déjà lancé dégats + attaque en même temps raccourci le temps
pas obligé de lancer les 12 attaques en même temps

mais surtout aussi, pensez à réfléchir à quoi faire avant votre tour, encore un peu trop de:" euh je sais pas je vais peut être lancer un truc, à non en faite je regarde les nuages Smile "
Pierrick

Masculin

MessagePosté le: Lun 26 Juin - 09:07 (2017)    Sujet du message: Spécification Répondre en citant

Je rejoins Benoît, peut-être qu'en essayant de réfléchir à quoi faire avant que ça soit son tour, ça peut aider à fluidifier et surtout connaître à peu près les règles qui s'appliquent à ses actions types (je me suis rendu compte que j'ignorais totalement celles qui s'appliquaient aux tirs à longue portée et ce n'est pas normal vu que le tir à l'arc est l'action de combat principale de mon perso en plus des chutes de cheval ).

À mon niveau, vu que le combat à distance est bien spécifique avec tout un tas de malus/bonus aux toucher et dégâts selon la portée, le nombre de flèches tirées...je vais essayer d'imprimer un tableau pour éviter les calculs qui deviennent de plus en plus fastidieux à mesure que l'heure avance. Je dois avouer qu'à 2h30, quand je dois faire 16+10-2+1-4+1...et que j'essaie d'aller vite, je ne suis pas sûr de tomber dessus à chaque fois.
Référent / Admin forum

MessagePosté le: Lun 26 Juin - 09:40 (2017)    Sujet du message: Spécification Répondre en citant

pas dur, cela fait toujours +2 Smile

A l'époque où j'avais mon rôdeur, j'avais fait un tableau excel qui prenait directement les valeurs dans ma feuille de perso et recalculé tout en auto

Certes cela faisait usine à gaz car il faut penser aux différentes configurations, mais via formules cela se fait bien
Simon N

Masculin

MessagePosté le: Lun 26 Juin - 12:33 (2017)    Sujet du message: Spécification Répondre en citant

Cela va être d'autant plus possible pour nous que les niveaux vont aller un peu moins vite apparemment, donc plus obligés de refaire les maths toutes les séances entre les niveaux et les nouveaux équipements ^^
Pierrick

Masculin

MessagePosté le: Lun 26 Juin - 14:13 (2017)    Sujet du message: Spécification Répondre en citant

Attends d arriver lvl6, avec une attaque à +6 et une à +1, avec feu nourri, tu as une deuxième flèche sur le premier jet de dé, mais un -2 à tout ça avec tir rapide qui te permet d'envoyer encore une flèche. Ce qui fait +4, +4, -1 et 4 jets de dégâts (si tout touche), bien sûr s'ajoutent à ça la portée, la dex, l'arme, les malus et bonus divers divers (ennemi juré, environnement, talent de tueur, arme de prédilection...). Et après, il y a tout un tas de trucs à prendre en compte aussi pour les dégâts ! Ça être l'enfer pour les calculs

Je sens qu'un bon gros tableau sera bien utile. Finalement, c'est la merde les archers Mr. Green
Référent / Admin forum

Masculin Taureau (20avr-20mai) 猴 Singe

MessagePosté le: Lun 26 Juin - 17:32 (2017)    Sujet du message: Spécification Répondre en citant

Votre faute ça les gars à choisir des classes avec plein de modificateurs.
D'ici là, je me serai trouvé/acheté un arc long composite de maitre de force +5 et je lâcherai deux pruneaux à 1d8+5 par tour, vu qu'on a dit les Elfes devant. Rolling Eyes Mr. Green

Dernière édition par Marc H le Lun 26 Juin - 22:28 (2017); édité 1 fois
Pierrick

Masculin

MessagePosté le: Lun 26 Juin - 17:46 (2017)    Sujet du message: Spécification Répondre en citant

Après, il faut réussir à toucher avec son arc... quelque chose me dit que c'est pas gagné en ce qui te concerne ! (pour info, avec un arc composite +2, j'arrive à 1d8+4 et le personnage de Simon doit surement faire plus, donc ton D8+5 n'impressionne personne Razz )
Référent / Admin forum

MessagePosté le: Lun 26 Juin - 18:07 (2017)    Sujet du message: Spécification Répondre en citant

Niv 6 ça me fera juste un jet à +9 avec un arc basique, après à voir si mes dés ont encore envie de ne faire que des 3, mais ça ne dépend pas de moi...
Mon perso est accès CàC d'façon, Il fait juste 1d12+10 à la hache hors critique ou attaque en puissance ou 2x 1d6+7 aux griffes quand je réussi mes jets pour toucher et 1d12+16 avec Attaque en puissance à la hache par exemple. Tu peux ranger tes cure-dents. Rolling Eyes
Pierrick

Masculin

MessagePosté le: Lun 26 Juin - 19:03 (2017)    Sujet du message: Spécification Répondre en citant

Oui.. enfin, pour les deux rounds où ton personnage reste debout Very Happy
Référent / Admin forum

MessagePosté le: Lun 26 Juin - 22:34 (2017)    Sujet du message: Spécification Répondre en citant

La caravane passe et les Elfes palabrent.

Sinon ok pour tester la proposition de Christophe, si ça peut accélérer un peu les jets de dés et totalement pour écrire nos jets et dégâts. Ca m'évitera de m'oublier des bonus comme à chaque fois. ^^
Benoit L
Référent / Admin forum

MessagePosté le: Mar 27 Juin - 07:00 (2017)    Sujet du message: Spécification Répondre en citant

dans le concours des kikimétre, j'en ai plusieurs à 15d6 je peux les sortir? Smile
Pierrick

Masculin

MessagePosté le: Mar 27 Juin - 08:27 (2017)    Sujet du message: Spécification Répondre en citant

Yes... Ça doit rapporter un max d XP Okay

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:40 (2017)    Sujet du message: Spécification

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Pluie & Sortilèges Index du Forum -> La Campagne -> Pathfinder, L'éveil des seigneurs des runes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 310, 11, 1214, 15, 16  >
Page 11 sur 16

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange