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Benoit L
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Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 牛 Buffle

MessagePosté le: Ven 10 Mar - 08:47 (2017)    Sujet du message: Spécification Répondre en citant

nan pendant l'enchainement il ne peut se déplacer, c'est pas son tour, donc c'est incompatible avec enchainement

par contre un pas de placement pour continuer l'enchainement là oui
enchainement
Par une action simple, le personnage porte une unique attaque avec la totalité de son bonus d’attaque à un adversaire situé à sa portée. S’il le touche, il lui inflige les dégâts habituels et peut faire une attaque supplémentaire (toujours avec son bonus d’attaque maximal) contre un adversaire adjacent au premier ennemi et situé à portée du personnage. Ce don ne permet qu’une attaque supplémentaire par round. Quand le personnage utilise ce don, il subit un malus de -2 à la CA jusqu’à son prochain tour.

Cela te permet, via une charge par exemple ou un attaque full power, de coller 1 attaque sur 2 adversaires (si tu as un peu de réussite sur le premier toucher). De ma vision cela rentabilise pas mal la charge (bon ok avec un -4 à la CA mais en tapant aussi dur que lui, reste pas grand chose des 6 points de vie du gobelin)
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Méthode complète pour sculpter un éléphant: D'abord prendre un gros bloc de marbre
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MessagePosté le: Ven 10 Mar - 08:47 (2017)    Sujet du message: Publicité

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Pierrick


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MessagePosté le: Ven 10 Mar - 09:52 (2017)    Sujet du message: Spécification Répondre en citant

J'ai peut être mal compris le système de contrôle combat, mais me semble qu il n'est pas possible de faire une charge et un enchaînement dans le même round puisque ce sont respectivement une action complexe et une action simple.

Quant à l'enchaînement, comme il faut que les ennemis soient adjacents, à portée du personnage et qu'ils ne peuvent pas se déplacer entre les deux attaques, je ne vois vraiment pas où on peut avoir besoin d'un pas de placement (hormis pour un placement tactique pour le round d'après).
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Marc H
Référent / Admin forum

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Masculin Taureau (20avr-20mai) 猴 Singe

MessagePosté le: Ven 10 Mar - 12:08 (2017)    Sujet du message: Spécification Répondre en citant

Je n'avais visiblement pas les yeux en face des trous hier on dirait, comment j'ai pu rater le début de l'explication... Je trouvais le don final de cette branche un peu fumé du coup.

Pierrick si tu en as deux l'un à côté de l'autre, pas besoin de pas de placement. Mais si tu en as un devant toi et un derrière le premier, ils sont adjacents du coup, il faut un pas de placement à mon sens pour avancer et frapper le second. Enfin c'est comme ça que j'imagine la chose.
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Pierrick


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Messages: 471
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MessagePosté le: Ven 10 Mar - 12:42 (2017)    Sujet du message: Spécification Répondre en citant

Marc H a écrit:


Pierrick si tu en as deux l'un à côté de l'autre, pas besoin de pas de placement. Mais si tu en as un devant toi et un derrière le premier, ils sont adjacents du coup, il faut un pas de placement à mon sens pour avancer et frapper le second. Enfin c'est comme ça que j'imagine la chose.


Ben non.

Par une action simple, le personnage porte une unique attaque avec la totalité de son bonus d’attaque à un adversaire situé à sa portée. S’il le touche, il lui inflige les dégâts habituels et peut faire une attaque supplémentaire (toujours avec son bonus d’attaque maximal) contre un adversaire adjacent au premier ennemi et situé à portée du personnage. Ce don ne permet qu’une attaque supplémentaire par round. Quand le personnage utilise ce don, il subit un malus de -2 à la CA jusqu’à son prochain tour.

Il doit être à portée, donc pas besoin de bouger.

Enchaînement est, à mon avis, une fausse bonne idée. Tu perds de la défense pour frapper 2 adversaires qui doivent être adjacents à condition que tu touches sur ta première attaque. Si tu ne touches pas, pas de 2nde attaque mais tu manges quand même le -2 à la CA. Ensuite, dès que est capable de faire 2 attaques, l’enchaînement ne te sert plus à rien puisque tu ne peux pas en faire avec une attaque à outrance.


Les dons qui suivent (succession d’enchaînement, science de l’enchaînement final) peuvent paraître sympa, mais tu ne retrouves que très rarement encerclé de toutes parts, où alors c'est que le MJ t'en veut. Et le mieux dans ce cas, n'est pas forcément de réduire sa défense, sauf à espérer one shot tout le monde, mais plutôt d'espérer que les alliés vont filer un coup de main rapidement d'une manière ou d'une autre. En fait ce sont des dons sympas quand tu es niveau 10 et que tu te fais attaquer par une horde de niveaux 1, ce qui n'arrive pas tous les quatre matins.

De plus, même si tu n'as que 2 adversaires, il n'est pas dit que tu agiras en premier (rapport au fait ceux qui tirent à l'arc ont souvent une bonne dex et donc une bonne initiative). Il n'est pas dit que l'un des deux ne tombes pas avant que tu aies le temps de frapper.

je suis convaincu qu'il y a mieux à faire au corps à corps, il y a des manœuvres intéressantes par exemple. Ou tu peux augmenter un peu ta défense, au contact, ce n'est pas du luxe.
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Simon N


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Messages: 258
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MessagePosté le: Ven 10 Mar - 14:10 (2017)    Sujet du message: Spécification Répondre en citant

Benoit L a écrit:
Par contre regarde bien le pas de placement
"Le personnage peut faire son pas de placement avant, pendant ou après ses autres actions du round."
donc tu peux commencer tes attaques, faire un pas de placement et les finir. Cela reste de l'attaque à outrance

De quoi rentabiliser l'enchaînement Wink
Après, avec une bousculade, tu peux aussi faire reculer ton adversaire et le suivre, je sais pas trop si c'est vraiment utile par contre...
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Christophe J
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MessagePosté le: Ven 10 Mar - 17:46 (2017)    Sujet du message: Spécification Répondre en citant

Simon N a écrit:
Pierrick a écrit:
Et puis franchement... prendre un don pour ton personnage qui donne un +2 en psychologie, est ce vraiment raisonnable ? Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Pas faux XD
Après, d'après le peu que l'on a pu voir, je dirais qu'il y a 4 branches de dons "classiques" pour toi :
Spécialisation au bouclier
Specialisation à l'arme
Amélioration des canalisations
Amélioration des sorts

Après, faut essayer de voir ce que donne chacune de ses branches et voir ce qui te paraît le plus sympa et/ou efficace (faire un espèce de brainstorming de dons ^^)

Voili voilou

Ah oui, et surtout, si j'ai tout faux dites le moi tout de suite parce que c'est comme ça que j'ai pensé mon perso XD


Pour vigilance, effectivement çà parait... euh... déplacé ? un peu... Mr. Green

C'est un prêtre combattant, je vais donc essayé de voir quel chemin prendre.

Pour les classes de prestige, alors là aussi, je suis complètement paumé, va falloir débroussaillé pour que je m'y retrouve.


Benoit L a écrit:
christophe: dans le classique, science de l'init fait toujours des miracles ou esquive. Après je vais tâcher de ramener mes tableaux pour t'aiguiller


Merci, au besoin je pourrai rectifier le tir ?
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Christophe J
Référent / Modo

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MessagePosté le: Ven 10 Mar - 19:38 (2017)    Sujet du message: Spécification Répondre en citant

Je viens de regarder sur le wiki, si j'ai bien compris, au vu de ma classe, j'ai le droit aux dons réservés aux guerriers.
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Pierrick


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Messages: 471
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MessagePosté le: Ven 10 Mar - 20:32 (2017)    Sujet du message: Spécification Répondre en citant

Christophe J a écrit:
Je viens de regarder sur le wiki, si j'ai bien compris, au vu de ma classe, j'ai le droit aux dons réservés aux guerriers.


Je suis en train de regarder cette classe.

Tous les 3 niveaux, tu pourras donc choisir un don "de guerrier" en considérant que le BBA requis pour accéder à ces dons est égal à ton niveau de classe, mais ça ne marche que pour ces dons. Et tu peux considérer ton niveau de classe comme niveau de guerrier pour les prérequis (par exemple, au niveau 9 tu pourras prendre arme de prédilection supérieure alors que c'est un don normalement réservé aux guerrier)


Tu n'as pas les avantages des "domaines" des prêtres, mais c'est contrebalancé par les talents de guerrier, par contre "arme sacrée" est sans intérêt jusqu'au niveau 4, et même là, ça ne casse pas trois pattes à un canard. Comme j'imagine que tu as pris une hache de guerre naine de bourrin, il va falloir attendre le niveau 15 pour que ça change quelque chose à tes dégâts de base.

Dans les classes de prestiges, tu n'as guère que le vengeur sacré (http://www.pathfinder-fr.org/Wiki/Pathfinder-RPG.Vengeur%20sacr%C3%A9.ashx) dans l'esprit, mais ça n'apporte pas grand chose, ou alors fidèle défenseur pour jouer le nain têtu "gros tank" mais ça te fait perdre tes sorts donc peu intéressant je pense.

Pour tes dons, tu es limité à cause de ton BBA de 0 alors que de nombreux dons de combat nécessitent un BBA +1.
Donc comme disait Benoît, esquive (+1 à la CA) ou science de l'initiative qui te permet d'agir plus vite mais comme je pense que tu n'as pas mis lourd en Dex et que tu vas finir avec une grosse armure te donnant de gros malus de Dex tu seras toujours dans les plus lents, tu risques de perdre un don pour rien. Je prendrais donc Esquive. Si on plus tu prends "art du bouclier" un peu plus tard, tu auras +1 à la CA, tu pourras même reprendre un autre +1 à partir du niveau 9. Il faut savoir que la CA n'augmente que très peu, donc si tu veux un tank sur patte, ça peut être un option.

Il y a aussi Robustesse qui te donne des points de vie supplémentaire, pas certain que ça soit mieux.


Sinon, tu as pris quels traits ?
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Dernière édition par Pierrick le Sam 11 Mar - 00:11 (2017); édité 2 fois
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Christophe J
Référent / Modo

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MessagePosté le: Ven 10 Mar - 21:22 (2017)    Sujet du message: Spécification Répondre en citant

Merci pour ces éclaircissements.

Si Benoît le permet je changerai donc vigilance pour esquive.

Sinon, j'ai pris les traits suivants :

Combattant des tunnels. Le personnage se sent comme chez lui dans les grottes et les tunnels. Lorsqu’il se trouve sous la surface, il gagne un bonus de trait de +2 aux tests d’initiative et un bonus de trait de +1 aux dégâts des armes en cas de coup critique (ce bonus est multiplié).

Protecteur de la Forge (Torag). Les devoirs sacrés de Torag consistent à protéger les fidèles, à apprendre des grands artisans et stratèges d’antan et à se préparer en vue de périodes sombres. Le personnage reçoit un bonus de trait de +1 aux tests de Connaissances (histoire) et Connaissances (ingénierie). Une de ces compétences (au choix du joueur) est toujours une compétence de classe pour lui.

Expert en armures. D’aussi loin qu’il se souvienne, le personnage a toujours porté une armure. Cela faisait peut être partie de son entraînement en tant qu’écuyer d’un chevalier ou il cherchait tout simplement à ressembler à un héros. Son armure d’enfant n’était pas aussi efficace qu’une vraie armure mais elle était tout aussi lourde, ce qui lui a permis d’apprendre à se déplacer avec une certaine grâce malgré cet accoutrement. Lorsqu’il porte une armure (quel que soit son type), son malus aux tests de compétences est réduit de 1, pour un minimum de 0.

Dirigeant né. Le personnage a souvent été considéré comme un chef (stratège) par les autres. Il peut même se rappeler parfaitement un événement de son enfance où il a mené un groupe d’enfants et leur a permis d’accomplir un but qu’ils n’auraient jamais pu atteindre séparément. Tous les compagnons d’armes, tous les suivants et toutes les créatures invoquées sous le contrôle du personnage gagnent un bonus de moral de +1 aux jets de Volonté pour résister aux effets mentaux. Si le personnage prend le don Prestige, il gagne un bonus de trait de +1 à sa valeur de prestige.

Au niveau archétype, Prêtre forgeron me semble cohérent avec l'historique du personnage. Par contre je n'ai pas bien compris à quel moment cela se met en place...
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Pierrick


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MessagePosté le: Ven 10 Mar - 22:25 (2017)    Sujet du message: Spécification Répondre en citant

C'est juste mon point de vue, peut être que d'autres ont des conseils plus avisés. Kevin a l'air de bien connaître le jeu.

L'archétype 'est une variante de la classe que tu choisis à la création de personnage.
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Marc H
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MessagePosté le: Ven 10 Mar - 23:01 (2017)    Sujet du message: Spécification Répondre en citant

Le sort de niveau un Bouclier de la foi donne +2CA (parade) puis +1CA tous les six niveaux, ça n'a pas l'air mal. Mais si tu veux augmenter ta CA sans magie, au lieu de prendre le don Esquive, j'attendrais un peu et je prendrais le don Port des armures lourdes. Je n'ai pas lu de restrictions concernant un éventuel pourcentage d'échec pour lancer les sorts dans le descriptif de ta classe. A toi les clibanions, armures de plaques et tout le toutim, enfin pour ça faudra juste mettre un peu de sous de côté.
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Pierrick


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MessagePosté le: Ven 10 Mar - 23:53 (2017)    Sujet du message: Spécification Répondre en citant

Oui.. mais il a déjà le port des armures lourdes avec sa classe Mort de Rire .

Au niveau 1 avec BBA 0, je ne vois pas grand chose d'autre qu'esquive. Mais j'en oublie certainement.
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Marc H
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MessagePosté le: Sam 11 Mar - 00:06 (2017)    Sujet du message: Spécification Répondre en citant

Bon, de deux choses l'une, soit je ne sais plus lire correctement, soit je fais de la lecture sélective, dans les deux cas, ça va pas... Donc oui tu peux te moquer, Pierrick. ^^
J'avais repéré un don : Art du bouclier, mais il faut un BBA de +1. Esquive par défaut, on dirait.
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Pierrick


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MessagePosté le: Sam 11 Mar - 00:13 (2017)    Sujet du message: Spécification Répondre en citant

Et pour l’enchaînement, tu en penses quoi finalement ? Science des sales coups ne serait pas plus amusant pour un combattant au corps à corps ? Ou croc en jambe ? destruction, désarmement... ?
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Marc H
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MessagePosté le: Sam 11 Mar - 00:23 (2017)    Sujet du message: Spécification Répondre en citant

J'ai repéré un don rigolo dont je vais parler à Benoit à prendre avant, mais clairement enchainement vaut le coup de mon point de vue. Mon perso a vocation à taper fort et le plus possible en un tour, donc enchainement est parfait. Et puis le don dont tu me parles, je ne peux pas le prendre donc je ne m'étais pas penché dessus, mais à lire c'est vrai que c'est amusant.
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MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:21 (2017)    Sujet du message: Spécification

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