Pluie & Sortilèges Index du Forum

Pluie & Sortilèges Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Bienvenue 
Invité es-tu inscrit(e) sur le doodle de Décembre/Janvier?
Spécification
Aller à la page: <  1, 2, 37, 8, 916, 17, 18  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Pluie & Sortilèges Index du Forum -> La Campagne -> Pathfinder, L'éveil des seigneurs des runes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Marc H
Référent / Admin forum

Masculin Taureau (20avr-20mai) 猴 Singe

MessagePosté le: Sam 13 Mai - 18:24 (2017)    Sujet du message: Spécification Répondre en citant

C'est aussi précisé pour l'Antipaladin. Du coup si ce n'est pas précisé, c'est niveau de classe, à mon avis. Mr. Green

C'est le principe de l'arc d'être tendu, Pierrick.

Dernière édition par Marc H le Sam 13 Mai - 18:31 (2017); édité 2 fois
Publicité

MessagePosté le: Sam 13 Mai - 18:24 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Pierrick

Masculin

MessagePosté le: Sam 13 Mai - 18:30 (2017)    Sujet du message: Spécification Répondre en citant

Marc H a écrit:

C'est le principe de l'arc d'être tendu, Pierrick.

Bannir Mr. Green

Pour ton sanguin, je pense que le même principe s'applique. Ton niveau de lanceur commence à partir du moment où la classe t'offre la possibilité de lancer des sorts.
Référent / Admin forum

MessagePosté le: Sam 13 Mai - 18:31 (2017)    Sujet du message: Spécification Répondre en citant

Trouvééééééééééé bordel il a fallu que je passe par la version anglaise :
http://paizo.com/threads/rzs2re8t?bloodrager-caster-level
http://paizo.com/threads/rzs2qdj6&page=14?Bloodrager-Discussion#655
C'est bien ça donc niveau sanguin = niveau de lanceur. Merci les gentils développeurs.
C'est comme pour toutes les autres classes de lanceur de sorts. Le Pal et le Rôdeur sont juste les deux exceptions qui confirment la règle.
Simon N

Masculin

MessagePosté le: Sam 13 Mai - 18:58 (2017)    Sujet du message: Spécification Répondre en citant

Joli cadeau en effet ^^
Après y'a un trait qui fait +2 au NLS donc c'est pas si pire

Par contre pour l'arc, ça m'arrange pas ton histoire Pierrick :/
Je vais finir par abandonner l'arc pour faire que du cac XD
Pierrick

Masculin

MessagePosté le: Sam 13 Mai - 19:38 (2017)    Sujet du message: Spécification Répondre en citant

L'histoire des abris, je viens de le découvrir ! Je vais devoir abandonner feu nourri au lvl 6 je pense pour prendre science de tir de précision... mieux vaut tirer moins de flèche que de les mettre à côté.
Toi en plus tu cumules le -4 parce que la cible est en combat, le-2 pour le tir rapide et le -2 pour le don viser... -8, ça picote un peu ! Si en plus il faut lui ajouter un bonus d'abri de +2 à la CA parce que la ligne n'est pas dégagée ...

Il semble que pour les rôdeurs, de nombreux joueurs choisissent un style mixte : une ou deux salves à l'arc et ensuite au cac avec une lame elfique incurvée (qui ne fait pas tant de dommages que ça, mais qui a 15% de chance de critique), pour les elfes, ce n'est pas une arme exotique, mais une arme de guerre, ça tombe bien.
En plus ton archétype te fusille le don de style de combat au niveau 6, c'est super handicapant pour le tir à l'arc qui nécessite de tout investir dedans ! Mais maintenant que tu es niveau 4, ton pet a évolué et a tous ses points de vie.... heu.. tu as fait un rôdeur ou un dresseur de pokemon ? Mort de Rire

D'ailleurs, j'aurais joué le côté Pokemon à fond avec le pet. Le don compagnon évolué permet des trucs pas dégueu (et la liste n'est pas compète ! ):

Attaques magiques (Sur). L’eidolon est imprégné de magie, ce qui lui permet de considérer toutes ses attaques naturelles comme étant magiques quand il s’agit d’ignorer la réduction des dégâts. Si le conjurateur est de niveau 10 ou plus, toutes les armes de l’eidolon sont considérées comme étant du même alignement que lui quand il s’agit d’ignorer la réduction des dégâts.

Augmentation des dégâts (Ext). L’une des attaques naturelles de l’eidolon est particulièrement dangereuse. Le conjurateur choisit un type d’attaque naturelle et augmente son dé de dégâts d’une catégorie. Le conjurateur peut choisir cette évolution à plusieurs reprises mais ses effets ne se cumulent pas, ils s’appliquent à chaque fois à une attaque naturelle différente.

Allonge (Ext). L’une des attaques de l’eidolon est capable de frapper les ennemis à distance. Le conjurateur choisit une attaque pour laquelle l’allonge de l’eidolon augmente de 1,50 m.

Armure naturelle améliorée (Ext). Une épaisse fourrure, des écailles rigides ou des plaques osseuses poussent sur la peau de l’eidolon et lui donnent un bonus de +2 à l’armure naturelle. Le conjurateur peut choisir cette évolution une fois tous les cinq niveaux.

Monture (Ext). Un eidolon est apte à servir de monture de combat et il est entraîné pour. Il doit être au moins d’une catégorie de taille de plus que son cavalier. Cette évolution est disponible pour les formes de base quadrupèdes et serpentines seulement.

Le problème est qu'au final, c'est ton personnage qui risque d'être le pet de l'oiseau.
Référent / Admin forum

MessagePosté le: Sam 13 Mai - 20:15 (2017)    Sujet du message: Spécification Répondre en citant

Viens au CàC, tu verras on s'y fait de finir au tas dans son propre sang, Simon.
Pierrick, tu peux encore changer pour prendre un pet. Mr. Green
Pierrick

Masculin

MessagePosté le: Sam 13 Mai - 20:16 (2017)    Sujet du message: Spécification Répondre en citant

Ben non, il n'y a pas de pet dans ma classe

Masculin

MessagePosté le: Sam 13 Mai - 23:44 (2017)    Sujet du message: Spécification Répondre en citant

Fallait pas choisir le super arc au début fallait prendre le pet Mr. Green
Christophe J
Référent / Modo

Masculin

MessagePosté le: Dim 14 Mai - 14:30 (2017)    Sujet du message: Spécification Répondre en citant

J'ai relu arme sacrée et je crois avoir loupé un truc :
Si je comprends bien, en plus des dégâts dépendant de mon niveau (1d6 pour l'instant), je peux ajouter une propriété spéciale valable pour la journée (acérée, destruction, feu, froid, lumière, gardienne, foudre, spectrale, sainte, axiomatique ou miséricordieuse) utilisable un nombre de round correspondant à mon niveau.
Pierrick

Masculin

MessagePosté le: Dim 14 Mai - 14:48 (2017)    Sujet du message: Spécification Répondre en citant

Kévin L a écrit:
Fallait pas choisir le super arc au début fallait prendre le pet Mr. Green

Un porc epic, une belette, un un hérisson, une grive, un raton laveur... ça fait rêver Very Happy
Référent / Admin forum

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 牛 Buffle

MessagePosté le: Lun 15 Mai - 08:49 (2017)    Sujet du message: Spécification Répondre en citant

lol je vois que des interrogations ont suivi la partie, comme d'hab remarque et si j'avais pas défoncé mon PC (bizarre il aime pas qu'on tape dessus) j'aurais essayé d'y répondre plus vite

Pour le sanguin: en effet il semble qu'il n'ai pas le malus de -3 sur le niveau del anceur de sort, cela semble un test de paizo (par contre paladin et rôdeur l'ont ...)
Perso je comprend pas, cela fait vraiment du jour au lendemin tu lances des trucs bourrins (NLS 4 au lieu de 1 cela pique nettement plus direct)

pour le tir à l'arc: je vous laisse vous dépatouiller, cela vous apprendra à écouter les régles Smile

pour le pet évolué façon eidolon: c'est vous qui voyez, après tout dépend du type de pet et aussi si c'est un pet infiltration (comme généralement les oiseaux) ou un pet combat (style ours, loup ou autre)

enfin pour l'arme sacrée: donc tu peux soit faire les dégats de l'arme, soit le sacré 1d6
de plus à partir du niveau 4, en une action rapide, tu lui rajoutes en effet 1 propriété au choix de (vu ton alignement) acérée, destruction, feu, froid, lumiére, gardienne, foudre, spectrale, sainte, axiomatique, miséricordieuse mais tout cela uniquement si tu as déjà une arme +1 car autrement cela ne fait qu'une arme +1
Au niveau 8 (en aprtant d'une arme de base) elle pourra soit être +2, soit +1 et une capacité
Simon N

Masculin

MessagePosté le: Lun 15 Mai - 09:07 (2017)    Sujet du message: Spécification Répondre en citant

Christophe J a écrit:
J'ai relu arme sacrée et je crois avoir loupé un truc :
Si je comprends bien, en plus des dégâts dépendant de mon niveau (1d6 pour l'instant), je peux ajouter une propriété spéciale valable pour la journée (acérée, destruction, feu, froid, lumière, gardienne, foudre, spectrale, sainte, axiomatique ou miséricordieuse) utilisable un nombre de round correspondant à mon niveau.

Tu peux, mais seulement depuis que tu es niveau 4.

Voici comment je comprend le pouvoir :
En fait, avant le niveau 4, ta propriété arme sacré ne te donne aucun avantage si ton arme fait 1d6 dégats ou plus.
Au niveau 4, lorsque tu active une arme sacrée (donc avec dégats limités à 1d6 au niveau 4), tu peux également l'améliorer. C'est à dire que tu peux lui donner un bonus d'altération de +1 (comme si tu avais une arme magique +1).

Si ton arme est déjà magique, par exemple quand tu auras une hache de guerre naine +1 (ou un marteau de guerre +1 car c'est l'arme de ton dieu), tu peux au choix :
- améliorer son bonus d'altération (ton arme passe de +1 à +2)
- ajouter une propriété spéciale qui vaut +1 sur le tableau de la page suivante :
http://www.pathfinder-fr.org/Wiki/Pathfinder-RPG.Armes%20Magiques.ashx#Propri%C3%A9t%C3%A9s_sp%C3%A9ciales_des_armes_magiques_de_corps_%C3%A0_corps_0
Donc au niveau 4, tu as le choix entre : acérée, de feu, de froid, de foudre, gardienne, spectrale ou miséricordieuse.

Quelque soit l'amélioration que tu choisi, elle ne peut durer au maximum qu'un nombre de round égal à ton niveau de classe.
La durée est sécable selon ton choix (1 round par ci, 2 round par là...).

Quand tu sera niveau 8 et plus, le bonus augmentera et tu pourras le répartir selon ton choix. voici les cas de figure possibles au niveau 8 :
- mettre +2 à ton arme
- mettre une propriété à +2 : de destruction (et sainte et miséricordieuse si Benoit les accepte)
- mettre +1 à ton arme et une propriété à +1 listée au dessus
- mettre deux propriétés à +1 listée au dessus

EDIT : grillé par notre MJ préféré ^^
Attention Benoit, il me semble que certaine propriété que tu cites ne peuvent pas être utilisées au niveau 4.

Benoit L a écrit:
pour le tir à l'arc: je vous laisse vous dépatouiller, cela vous apprendra à écouter les régles Smile

Perso, c'est trop tard pour les dons de précision pour l'arc. Si c'est ok pour toi, je pense le jouer comme ça : Quand j'aurais un doute, je te demanderais si j'ai des malus à l'attaque à l'arc, et pis j'aviserais ^^'
Pierrick

Masculin

MessagePosté le: Lun 15 Mai - 09:48 (2017)    Sujet du message: Spécification Répondre en citant

En fait, c'est super simple.

Si la cible est engagée au cac : malus de -4 systématique
S'il faut traverser une case occupée : pas possible
Si la cible est partiellement cachée : elle a un bonus de 2 à la CA

Après, les histoires de différence de taille, c'est plutôt rare.

Ensuite s'ajoutent les malus que tu te mets toi même (tir rapide, visée...). Et il y a les bonus contextuels (ennemi juré, terrain de prédilection, portée, cible étudiée...).

Et après, il faut prendre en compte tous les dons qui contredisent ce que j'ai écrit Mr. Green ... donc... Ce n'est pas si simple
Référent / Admin forum

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 牛 Buffle

MessagePosté le: Lun 15 Mai - 09:59 (2017)    Sujet du message: Spécification Répondre en citant

Simon a écrit:

Si ton arme est déjà magique, par exemple quand tu auras une hache de guerre naine +1 (ou un marteau de guerre +1 car c'est l'arme de ton dieu), tu peux au choix :
- améliorer son bonus d'altération (ton arme passe de +1 à +2)

NON
encore une fois même bonus donc cela ne s'adiotionne pas, c'est le meilleur qui prime
Simon N

Masculin

MessagePosté le: Lun 15 Mai - 10:09 (2017)    Sujet du message: Spécification Répondre en citant

Dixit le wiki (http://www.pathfinder-fr.org/Wiki/Pathfinder-RPG.Pr%C3%AAtre%20combattant.ashx#ARMESACREE) :
Au niveau 4, le prêtre combattant apprend à améliorer une arme sacrée en l’imprégnant de la puissance divine par une action rapide. L’arme bénéficie alors d’un bonus d’altération de +1. Tous les quatre niveaux après le 4ème, ce bonus augmente de 1, pour un maximum de +5 au niveau 20. Si le prêtre combattant possède plusieurs armes sacrées, il peut en améliorer une autre au round suivant par une nouvelle action rapide.

Chaque jour, le prêtre combattant peut utiliser ce pouvoir un nombre de rounds égal à son niveau de classe, ces rounds n’étant pas forcément consécutifs. Ces bonus se cumulent avec ceux que l’arme possède peut-être déjà, sans jamais dépasser +5 au total.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:36 (2017)    Sujet du message: Spécification

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Pluie & Sortilèges Index du Forum -> La Campagne -> Pathfinder, L'éveil des seigneurs des runes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 37, 8, 916, 17, 18  >
Page 8 sur 18

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange