Pluie & Sortilèges Index du Forum

Pluie & Sortilèges Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Bienvenue 
Invité es-tu inscrit(e) sur le doodle de Décembre/Janvier?
Bloodlust (ou pathfinder si plus de motivé)
Aller à la page: <  1, 2, 3, 49, 10, 11  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Pluie & Sortilèges Index du Forum -> La Ferme -> Campagnes
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Quel jeu ?
Bloodlust
0%
 0%  [ 0 ]
Pathfinder
58%
 58%  [ 7 ]
Euh m'en fout, juste envie de jouer
41%
 41%  [ 5 ]
désolé j'ai piscine
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 12

Auteur Message
Marc H
Référent / Admin forum

Masculin Taureau (20avr-20mai) 猴 Singe

MessagePosté le: Lun 16 Jan - 15:30 (2017)    Sujet du message: Bloodlust (ou pathfinder si plus de motivé) Répondre en citant

Trop trop de choix, c'est indécent à ce point. Y a pas mal de concepts sympas à faire avec tout ça.
Publicité

MessagePosté le: Lun 16 Jan - 15:30 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Benoit L
Référent / Admin forum

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 牛 Buffle

MessagePosté le: Lun 16 Jan - 15:47 (2017)    Sujet du message: Bloodlust (ou pathfinder si plus de motivé) Répondre en citant

clair
un jour cela va me prendre, falloir que je fasses un organigramme LOL
après c'est les questions classiques: combattant? lanceur de sort? compétent? soigneur? gros frappeur ? harceleur? vendeur de patate? je te buff comme un sauvage sur un solo de luth? charmeur? hummm toi tu as une bourse bien trop lourde? la nature c'est la vie? j'aime tellement les compagnons que j'en prend possession? .......

le choix est énorme et n'a pas fini d'augmenter je pense. Ma dernière découverte est la sorcière qui peut soigner graçe à la canalisation façon prêtre (lancée d'elle même ou de son familier)

bref soit de quoi se perdre ou pouvoir faire le concept de perso pousser à son maximum selon son envie
Marc H
Référent / Admin forum

MessagePosté le: Lun 16 Jan - 17:01 (2017)    Sujet du message: Bloodlust (ou pathfinder si plus de motivé) Répondre en citant

Pierrick, regarde s'il y a des punk à roulettes pour toi, on sait jamais. Mr. Green
Pierrick

Masculin

MessagePosté le: Lun 16 Jan - 17:35 (2017)    Sujet du message: Bloodlust (ou pathfinder si plus de motivé) Répondre en citant

Yes ! Il y a peut-être ça dans les bardes. Sinon, Benoît, si j'ai bien compris, tu ne respectes pas les règles à la lettre et tu ne t'attends pas à ce que les joueurs fassent des personnages optimisés pour faire face à ce que tu comptes mettre en face, et que le joueurs qui va te dire à chaque round qu'il a le droit à un bonus ou une attaque d'opportunité risque de se prendre un chute de nécropole sur le museau. C'est bien ça ?
Référent / Modo

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Lun 16 Jan - 22:52 (2017)    Sujet du message: Bloodlust (ou pathfinder si plus de motivé) Répondre en citant

enqueteur gnome, ça semble bien marrant
ou un classique humain ensorceleur
Marc H
Référent / Admin forum

MessagePosté le: Lun 16 Jan - 23:33 (2017)    Sujet du message: Bloodlust (ou pathfinder si plus de motivé) Répondre en citant

Sanguin. Et Pierrick, tu as vu les scaldes ?
Benoit L
Référent / Admin forum

MessagePosté le: Mar 17 Jan - 10:56 (2017)    Sujet du message: Bloodlust (ou pathfinder si plus de motivé) Répondre en citant

tout à fait pierrick
les régles me servent de support, elles sont quand même la base, mais pas la peine d'avoir le nez dans les bouquins pendant toute la partie afin de savoir si tu peux coller 18 attaques d'opportunité tout en faisant un salto arrière, préparant une potion et courtiser la serveuse

Pour l'optim nan je laisse le choix au joueurs, j'adapte en fonction mais faut rester un minimum construit quand même: le demi orc ensorceleur ou le gnome barbare .... (même si j'ai déjà battu un demi orc barbare avec mon halfeling rôdeur Smile )
Le tirage des stats est suffisament puissant pour avoir des persos qui tiennent largement la route. Après j'aime pas tuer des persos sur des actions ou des jets de dés, donc peu de chance que cela vienne de par là. Par contre sur des conneries des joueurs et qui insiste dans ce sens, je suis sans pitié

Autres précisions que j'avais oublié: L'alignement ne sert que d'indication sur votre perso (bon ok si tu joues un paladin qui aime tortuer les enfants, falloir qu'il soit crédible ou alors cela ne se limitera pas à une perte de pouvoir) et surtout si j'ai nécessité de jouer votre perso (contrôle mental ou autre) c'est l'alignement qui déterminera ces actions

Aussi les sorts de mort sont interdits sauf s'il y a minimum 2 jets (comme l'attaque mortelle de l'assassin qui nécessite une attaque réussie, un jet de perception raté, un jet de sauvegarde vigueur + 3 rounds à surveiller). De ce fait, les sorts de résurrection/rappel à la vie/... sont interdits de même.
Il peut arriver que JE vous raméne à la vie, mais jusqu'à présent c'est arrivé qu'une fois, en réponse à un historique blindé et surtout un choix cornélien sur les envies/convictions du perso (hein kévin Smile )

Dispense de composants pour tous les lanceurs de sorts, pas envie de voir des chariots de composants vous empêcher de rentrer dans un donjon

Tous les persos à la création ont 100 Po, kit d'aventurier de base prévu dedans. Il faut acheter ces armes et armures avec ces piéces là. Si vous jouer une classe montée (style chevalier), la monture de base est offerte (me sortez pas le cheval de guerre entrainé vénérable berzerk mutant)

Je ne m'occupe pas trop non plus de l'encombrement. Par contre je dirais à un moment que là vous en avez trop donc à vois d'agir en conséquence (notamment au niveau des kilos de piéces dans une maigre bourse)

Les sorts de détection de détection d'alignement ou d'auspice style détection de la vérité proscris aussi. Un sort de protection contre le bien fournit donc sa protection tout le temps

Enfin, toutes ses régles s'appliquent à vous comme à moi, je n'y ait pas accès non plus

Pierrick

Masculin

MessagePosté le: Mar 17 Jan - 18:59 (2017)    Sujet du message: Bloodlust (ou pathfinder si plus de motivé) Répondre en citant

OK.. je préférais avoir la précision parce que c'est du D&D3.5 like où certaines classes sont considérées comme plus faibles que les autres (le guerrie par exemple) et où certains dons/compétences sont absolument obligatoires ou proscrits pour avoir un minimum d’efficacité ou éviter d'être aussi utile qu'un toit ouvrant sur un sous marin. On peut donc faire la classe dont on a envie sans être obligé de prendre LA suite de dons ultime.

Sinon pour la création de perso il y en a des choses à choisir, entre les caractéristiques, la race, la classe, les traits, les dons, le bonus de la classe de prédilection, les compétences...
Référent / Admin forum

MessagePosté le: Mar 17 Jan - 20:12 (2017)    Sujet du message: Bloodlust (ou pathfinder si plus de motivé) Répondre en citant

Certains dons n'ont d'ailleurs pas la même mécanique entre D&D 3.5 et Path genre enchainement qui devient encore plus intéressant pour les bourrins.
Christopher B
Référent / Modo

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mar 17 Jan - 20:32 (2017)    Sujet du message: Bloodlust (ou pathfinder si plus de motivé) Répondre en citant

je regarde les pages de certain classes/archétypes, inquisiteur avec un familier o_O ça sonne sympa
Yves M_

Masculin

MessagePosté le: Mar 17 Jan - 20:53 (2017)    Sujet du message: Bloodlust (ou pathfinder si plus de motivé) Répondre en citant

Du choix y en a. Et de la pomme y en a aussi !

Question: Les pts de compétence c'est les mêmes que les pts de dons à la création ?
Marc H
Référent / Admin forum

MessagePosté le: Mar 17 Jan - 21:07 (2017)    Sujet du message: Bloodlust (ou pathfinder si plus de motivé) Répondre en citant

Tu veux dire les points de compétences que tu gagnes par niveau ? Oui ce sont les mêmes qu'à la création, par exemple : 2 + mod d'Int pour un guerrier.
Pierrick

Masculin

MessagePosté le: Mar 17 Jan - 21:16 (2017)    Sujet du message: Bloodlust (ou pathfinder si plus de motivé) Répondre en citant

Tu as oublié le +1 si c'est un humain et +1 s'il a choisi guerrier en classe de prédilection (s'il préfère 1pt de compétence à 1 pt de vie en plus). Enfin, si j'ai bien compris.
Référent / Admin forum

MessagePosté le: Mer 18 Jan - 00:17 (2017)    Sujet du message: Bloodlust (ou pathfinder si plus de motivé) Répondre en citant

C'est là que tu aimes les feuilles de perso à remplissage automatique.
Benoit L
Référent / Admin forum

MessagePosté le: Mer 18 Jan - 09:02 (2017)    Sujet du message: Bloodlust (ou pathfinder si plus de motivé) Répondre en citant

tout à fait pierrick
il y a des grosses nuances par rapport a dd3.5 (dont j'ai joué aussi) et cela change énormément le jeu

par exemple c'est la fin des stéréotypes, tu peux faire un guerrier qui ne combat qu'à l'arc, un barde qui chante pas, un rôdeur de ville, mais aussi la simplification de certaines choses comme le prêtre avec sa canalisation (il brandit le symbole de son dieu et soigne toutes les personnes de xD6 dans un rayon donné). Bref fouillez les archétypes, ce sont des mines d'or

Pour la création, avec la feuille xlx donnée, vous choisissez:
- votre classe de prédilection
- votre classe
- niveau 1
- votre race et éventuellement l'appartenance (pour Tieffelin ou Aassimar)
- tirage des caracs et placement (les bonus raciaux ne sont pas pris en compte dans le remplissage auto car forcément il y a des choix à faire avec certaines races)
- ensuite sur la droite (zone grisée), dans la colonne du 1, la classe du niveau (si multiclassé, il faudra choisir ici quel niveau vous prenez) et le type de bonus en classe de pred (il y a que pt de vie et pt de compétence de pris en compte car chaque classe à trop de spécificité). Cela va activé ou non des cases pour les compétences, le calcul se fait en auto ensuite en fonction d'où vous mettez les points dedans (toujours colonne grisée). Pareil il n'y a plus le truc du demi niveau si pas formé, en fait il y a un bonus de +3 si formé ou non. Maximum de points investi dedans = niveau du perso

une fois ceci fait, déjà une grosse partie de la feuille remplie
onglet verso, les dons raciaux sont déjà remplis, ceux de classe aussi, reste à peaufiner en choisissant les dons niveaux 1 + dons "bonus"
partie haute choix armure si nécessité (je rapelle 100Po pour s'équiper, nécessaire d'aventurier offert qui comprend briquet d'amadou, corde 15m, torche, ficelle 50m, 1 sac en toile de jute et 1 sacoche)

ATTENTION: aucun archétype n'est pris en compte dans cette feuille, il faut donc faire les modifs ensuite à la main
il y a aussi quelques petits points à faire gaffe, si vous prenez attaque en finesse et une arme classique, par défat il calcule avec la force alors qu'il faut faire dextérité+BBA (+d'éventuels bonus)

De toute maniére on en rediscute vendredi, il y a encore un peu de temps avant d'attaquer la campagne
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:03 (2017)    Sujet du message: Bloodlust (ou pathfinder si plus de motivé)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Pluie & Sortilèges Index du Forum -> La Ferme -> Campagnes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 49, 10, 11  >
Page 3 sur 11

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange