Pluie & Sortilèges Index du Forum

Pluie & Sortilèges Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Bienvenue 
Invité es-tu inscrit(e) sur le doodle de Décembre/Janvier?
Bloodbowl

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Pluie & Sortilèges Index du Forum -> Au Poney Fringant -> La Taverne
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Marc H
Référent / Admin forum

Masculin Taureau (20avr-20mai) 猴 Singe

MessagePosté le: Jeu 1 Déc - 14:19 (2016)    Sujet du message: Bloodbowl Répondre en citant

Y a des fans ou des adeptes parmi nous ? J'ai vu qu'une nouvelle version était sortie. J'ai touché un peu la version plateau avec grand plaisir y a longtemps et beaucoup plus la version ordi ma foi assez fidèle de la version plateau et utilisant les mêmes règles.
Publicité

MessagePosté le: Jeu 1 Déc - 14:19 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Pierrick

Masculin

MessagePosté le: Jeu 1 Déc - 14:57 (2016)    Sujet du message: Bloodbowl Répondre en citant

J'ai passé de longues heures à jouer à la première édition ! Bon, souvent, les parties ressemblaient plus à une bagarre générale et on ne s'occupait pas trop du ballon, mais j'ai passé de super moments à lancer les dés et insulter mon adversaire.

Il y a une édition récente du jeu ?

Masculin

MessagePosté le: Jeu 1 Déc - 15:19 (2016)    Sujet du message: Bloodbowl Répondre en citant

elle vient d'etre mise en vente en ligne . 85 Euros

Masculin

MessagePosté le: Jeu 1 Déc - 17:04 (2016)    Sujet du message: Bloodbowl Répondre en citant

Le problème avec G.W. c'est la ligne commerciale. L'époque des figurines en carton est définitivement révolue. Ça suffisait largement pourtant
Référent / Admin forum

MessagePosté le: Jeu 1 Déc - 17:23 (2016)    Sujet du message: Bloodbowl Répondre en citant

Je l'ai vu en passant devant chez Chimères et j'avoue que ça me titille de la demander au Père Noël. Les z'Orks veulent de la baston. ^^

Bon en fait non, y a pas toutes les figs nécessaire à une team autre que débutant, pas toutes les cartes non plus, donc vu le prix sans moi.
Pierrick

Masculin

MessagePosté le: Jeu 1 Déc - 21:31 (2016)    Sujet du message: Bloodbowl Répondre en citant

Politique GW. Le jeu ne sert qu'à vendre des figurines. Ils ont toujours fait ça : warhammer battle, man o war, blood bowl 2, warhammer 40 k...Ils ont d’ailleurs arrêter le jdR parce qu'il n y avait pas assez de figurines écoulées avec ce produit je crois. C'est dommage, parce qu'ils ont souvent de bons concepts.

Masculin

MessagePosté le: Jeu 1 Déc - 21:45 (2016)    Sujet du message: Bloodbowl Répondre en citant

Les ventes de Jdr et de figs ont rien à voir . 
40K est le jeu phare de la marque , et de loin .
Le Jdr est sous-traité . (Dans les deux sens du terme )

Pour Bloobowl il n'ya pas assez de figs vu le prix . C'est con ils avaient pas trop ratés leur derniers jeux dans la balance figs/prix ....
Référent / Admin forum

MessagePosté le: Jeu 1 Déc - 21:57 (2016)    Sujet du message: Bloodbowl Répondre en citant

Oui un ami avait justement acheté celui avec les Terminators affrotant des xenos dans un vieux space hulk, j'ai oublié le nom correct du jeu et franchement la qualité était là donc ça me faisait envie...
Pierrick

Masculin

MessagePosté le: Jeu 1 Déc - 23:24 (2016)    Sujet du message: Bloodbowl Répondre en citant

C'est GW qui éditait la première version de WJRF si je me souviens bien, ils l'ont arrêtée pour se concentrer sur les figurines. Ce n'est qu'à la V2 (ou à la fin de la V1 qu'ils ont sous traité)

Masculin

MessagePosté le: Ven 2 Déc - 00:11 (2016)    Sujet du message: Bloodbowl Répondre en citant

Evidemment si tu remontes au temps des figs en plomb ..... tu n'aura pas manqué de voir que Games  Workshop a bien changé depuis ...
Référent / Admin forum

MessagePosté le: Ven 2 Déc - 01:22 (2016)    Sujet du message: Bloodbowl Répondre en citant

Les Jdr sur WH40K ont souffert du trop plein. Il n'y avait rien que 4 livres de base traduits en français et 5 en anglais, le dernier étant sur la Garde Impériale. C'était bien trop pour qui voulait varier un peu les plaisirs, ça revenait bien trop cher. Il y a une interview du Directeur Commercial de Edge qui en parle sur le site du Fix : http://lefix.di6dent.fr/archives/1001
Pierrick

Masculin

MessagePosté le: Ven 2 Déc - 10:00 (2016)    Sujet du message: Bloodbowl Répondre en citant

Désolé Thomas, mais je suis de l'époque des figurines en plomb

GW n'a pas changé tant que ça du point de cette politique commerciale de merde discutable. Ça aurait même eu tendance à empirer. Blood bowl V1 se jouait avec le jeu de base qui comprenait de nombreuses équipes avec des "figurines en carton" jouables, le supplément"zone mortelle" ajoutait la magie, les championnats avec les transferts, les cheerleaders... Là, visiblement tu n'as que 2 équipes, si tu en veux d'autres, il faut acheter le supplément ad hoc et les figurines.

Sans parler du fait que "le dernier supplément" contient les armées/équipes/races/pouvoirs les plus puissants qui font que tu as de grandes chances de gagner si tu les achètes.

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Ven 2 Déc - 13:29 (2016)    Sujet du message: Bloodbowl Répondre en citant

Marc H a écrit:
Oui un ami avait justement acheté celui avec les Terminators affrotant des xenos dans un vieux space hulk, j'ai oublié le nom correct du jeu et franchement la qualité était là donc ça me faisait envie...

Space hulk tout simplement. Il ressort de temps en temps en édition limité. (oui ressortir régulièrement une édition limitée ça fait un peu bizarre, mais c'est GW).

Pierrick a écrit:

GW n'a pas changé tant que ça du point de cette politique commerciale de merde discutable. Ça aurait même eu tendance à empirer.

Ça à empiré, mais il y a un mieux depuis 6 mois avec des lots de figurine avec des réduc allant jusqu'à 50%, une tentative d'écoute de la communauté...

Pierrick a écrit:
Là, visiblement tu n'as que 2 équipes, si tu en veux d'autres, il faut acheter le supplément ad hoc et les figurines.

Sans parler du fait que "le dernier supplément" contient les armées/équipes/races/pouvoirs les plus puissants qui font que tu as de grandes chances de gagner si tu les achètes.

Pour blood bowl, dans la boîte les deux équipes ne sont clairement pas optimisées, et pour l'instant pas de figurines prévues pour les compléter. Les règles restent à 99% les mêmes que précédemment. Pour les humains par exemple, un seul changement de coût et d'armure pour le lanceur je crois. Du coup pas vraiment besoin des règles vu qu'on les trouves facilement sur internet.

Pour ceux que ça intéresse, les lutins du cotentin font un championnat et régulièrement des parties.

Petit changement avec la nouvelle version, le terrain est légèrement plus grand, et les figs sont sur des socles un peu plus grand (du 32mm au lieu de 28mm il me semble). Pas dramatique, mais pas idéal pour les rencontres ancien nouveaux joueurs.
Nico Nico

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 猴 Singe

MessagePosté le: Ven 2 Déc - 13:39 (2016)    Sujet du message: Bloodbowl Répondre en citant

j'ai une version du jeu chez moi, je crois que c'est même la première édition avec les persos en carton, si une partie vous tente ! Faut juste que je regarde si il est complet
Thomas P

Masculin

MessagePosté le: Ven 2 Déc - 18:13 (2016)    Sujet du message: Bloodbowl Répondre en citant

T'inquiètes Pierrick j'ai connu cette époque aussi , où les figs coûtaient 5 francs la pièce ....

Tout cela pour dire que le Jdr était là pour vendre des figs .

Et effectivement , depuis 6 mois/ 1 an GW fait des efforts

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:48 (2017)    Sujet du message: Bloodbowl

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Pluie & Sortilèges Index du Forum -> Au Poney Fringant -> La Taverne Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange