Pluie & Sortilèges Index du Forum

Pluie & Sortilèges Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Bienvenue 
Invité es-tu inscrit(e) sur le doodle de Décembre/Janvier?
Campagne l'Appel de Cthulhu
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Pluie & Sortilèges Index du Forum -> La Ferme -> Campagnes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Pierre G

Masculin Lion (24juil-23aoû) 兔 Lapin

MessagePosté le: Sam 19 Nov - 18:49 (2016)    Sujet du message: Campagne l'Appel de Cthulhu Répondre en citant

Je ne sais pas, ça dépendra de ce que veulent les joueurs, j'ai des campagnes très longues et des plutôt courtes. C'est au choix, j'en ai plusieurs.
Mais, si y a pas assez de joueurs, je peux toujours la garder pour plus tard dans l'année hein.
Publicité

MessagePosté le: Sam 19 Nov - 18:49 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Quentin L

Masculin Cancer (21juin-23juil) 鼠 Rat

MessagePosté le: Mar 31 Jan - 10:16 (2017)    Sujet du message: Campagne l'Appel de Cthulhu Répondre en citant

J'y repense vu que je n'ai pas du tout fait de partie sur du Cthulhu est ce que c'est possible de faire du one shot sur du Cthulhu. ??? Pour voir le système de jeu.

Je parie un système de D100, pour ma part. Jamais lu les règles.

Alors fuyez pauvres vous. (Et les chats, alors?)
Pierrick

Masculin

MessagePosté le: Mar 31 Jan - 10:40 (2017)    Sujet du message: Campagne l'Appel de Cthulhu Répondre en citant

Chtullhu est surtout un jeu d'ambiance, d'horreur et de tentacules. Le système chaosium est là parce qu'il faut un système de jeu, mais il n'a rien qui mérite le détour (hormis la simplicité peut-être ?), Le plaisir de ce jeu est autre part.
Référent / Admin forum

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 牛 Buffle

MessagePosté le: Mar 31 Jan - 11:29 (2017)    Sujet du message: Campagne l'Appel de Cthulhu Répondre en citant

pour avoir lut pas mal de l'oeuvre de Lovecraft (le créateur du mythe) et lut le bouquin de base, tout ce fait au pourcentage maus surtout il fait partie des jeu ou en fait le système est annexe, tout repose sur le RolePlaying des joueurs et l'ambiance mise en place
Quentin L

MessagePosté le: Mar 31 Jan - 13:01 (2017)    Sujet du message: Campagne l'Appel de Cthulhu Répondre en citant

Intéressant tout cela 😄

Laurent P

Masculin

MessagePosté le: Jeu 2 Fév - 20:08 (2017)    Sujet du message: Campagne l'Appel de Cthulhu Répondre en citant

Bon alors Pierre, on en reparle de cette campagne KETOULOU ?
Pierre G

MessagePosté le: Dim 5 Fév - 14:51 (2017)    Sujet du message: Campagne l'Appel de Cthulhu Répondre en citant

En effet, c'est un système d100, qui est là pour gérer les situations délicates et les rares combats plus qu'autre chose, L'AdC étant un jeu qui se joue très majoritairement au roleplay (il est tout à fait possible de jouer une partie entière sans lancer de dés). En général (mais pas toujours) quand on sort des dés, ça pue un peu pour les joueurs.
Il est tout à fait possible d'en faire un ou plusieurs one-shot pour tester, d'ailleurs je préférerais commencer en one-shot pour me remettre dedans (ça fait très longtemps que je n'ai pas meujeuté).
Les campagnes, on peut aussi voir, j'en ai plusieurs sous le coude, tout dépend des joueurs, de leurs préférences et de leur disponibilité, certaines étant plus longues que d'autres. Dans tous les cas il faudra que je prenne le temps de me refamiliariser avec les règles, qui sont parties un peu loin.
Laurent P

Masculin

MessagePosté le: Lun 6 Fév - 22:32 (2017)    Sujet du message: Campagne l'Appel de Cthulhu Répondre en citant

Le one-shot me semble être un bon compromis pour un début. Ça te permettra de te remettre dans le "bazar" si tu n'as pas masterisé depuis longtemps, et ça permettra aussi aux joueurs PJ intéressés de connaître (ou redécouvrir) le jeu car l'univers est effectivement particulier, où le combat est généralement bref... Heureusement la création de persos de rechange est assez rapide de mémoire...
Quentin L

MessagePosté le: Lun 6 Fév - 23:13 (2017)    Sujet du message: Campagne l'Appel de Cthulhu Répondre en citant

Laurent P a écrit:
Heureusement la création de persos de rechange est assez rapide de mémoire...

Ça sent pas bon... holà je viens de perdre 10 en santémentale moi. 😉

Pierre G

MessagePosté le: Mar 7 Fév - 19:05 (2017)    Sujet du message: Campagne l'Appel de Cthulhu Répondre en citant

C'est sûr que l'AdC est un jeu assez punitif qui ne laisse pas de place aux erreurs de la part des PJ…
Sylvano

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Dim 26 Fév - 16:58 (2017)    Sujet du message: Campagne l'Appel de Cthulhu Répondre en citant

why not !
Référent / Admin forum

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 牛 Buffle

MessagePosté le: Lun 27 Fév - 10:28 (2017)    Sujet du message: Campagne l'Appel de Cthulhu Répondre en citant

voir ici
http://pluieetsortileges.vraiforum.com/t85-Recensement-des-campagnes.htm?st…
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:57 (2017)    Sujet du message: Campagne l'Appel de Cthulhu

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Pluie & Sortilèges Index du Forum -> La Ferme -> Campagnes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange