Pluie & Sortilèges Index du Forum

Pluie & Sortilèges Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Bienvenue 
Invité es-tu inscrit(e) sur le doodle de Octobre/Novembre ou Décembre/Janvier?
Campagne l'Appel de Cthulhu
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Pluie & Sortilèges Index du Forum -> La Ferme -> Campagnes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Pierre G

Masculin Lion (24juil-23aoû) 兔 Lapin

MessagePosté le: Dim 23 Oct - 22:55 (2016)    Sujet du message: Campagne l'Appel de Cthulhu Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je viens prendre la température, est-ce qu'il y aurait des intéressés par une campagne de l'Appel de Cthulhu (7ème édition) ?

Voici la description du jeu du GROG : http://www.legrog.org/jeux/appel-de-cthulhu

Pour résumer le type de jeu :
- Très peu de jets de dés ou d'action, plus axé ambiance / RP et réflexion
- Terre alternative, années 1920
- Fantastique, horreur
- Investigation / enquête

------------------------

Je ne suis pas encore fixé sur la campagne, j'en ai plusieurs en stock (Les Masques de Nyarlathotep, Le Rejeton d'Azathoth, les 5 Supplices…)

La campagne se jouerait le weekend, en soirée (probablement pas de samedi aprem pour moi), avec éventuellement possibilité de jouer en semaine si ça ne finit pas trop tard (max minuit, je bosse du lundi au vendredi) si ça arrange les gens, à voir.

Il y aurait de la place pour 4 investigateurs. Débutants sur Cthulhu bienvenus (ce serait juste bien d'avoir au moins une personne avec une bonne expérience du JdR en général, pas que des débutants, Cthulhu étant un jeu pour le moins meurtrier si l'on n'a pas les bons réflexes…).

S'il y a des intéressés, dénoncez-vous !

EDIT : Liste des joueurs s'étant dénoncés:
- Laurent P

Dernière édition par Pierre G le Sam 12 Nov - 15:15 (2016); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Dim 23 Oct - 22:55 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Jcharles L

Masculin

MessagePosté le: Lun 24 Oct - 08:04 (2016)    Sujet du message: Campagne l'Appel de Cthulhu Répondre en citant

Pierre,

Ce sera sans moi, même si le matos des 5 supplices semblent superbe.
Je viens de recevoir la V7 et j'ai envie de la potasser pour mes joueurs qui me l'ont offerts.

Bon courage
Benoit L
Référent / Admin forum

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 牛 Buffle

MessagePosté le: Lun 24 Oct - 08:37 (2016)    Sujet du message: Campagne l'Appel de Cthulhu Répondre en citant

Moi cela me dit bien mais snif, je ne serais pas présent les samedis :-(
Laurent P

Masculin

MessagePosté le: Lun 24 Oct - 11:08 (2016)    Sujet du message: Campagne l'Appel de Cthulhu Répondre en citant

AARGH... du chtulhu.
Je vais être obligé de lâcher JC et la campagne TORG si une bagarre avec les Grands Anciens s'annonce !
Pierrick

Masculin

MessagePosté le: Lun 24 Oct - 11:15 (2016)    Sujet du message: Campagne l'Appel de Cthulhu Répondre en citant

Waooh, ça s'active pour les campagnes, ça fait plaisir.

Je ne suis pas un grand fan de l'univers Chtulhu, mais il parait que le masque de Nyarlamachin est une des meilleures campagne de l'histoire du JdR. Ca donne franchement envie.

Ne pouvant pas jouer le samedi, je vais passer mon tour.

Masculin

MessagePosté le: Lun 24 Oct - 11:35 (2016)    Sujet du message: Campagne l'Appel de Cthulhu Répondre en citant

Ah mince, j'avais pas compris que si CHTULHU il y avait, c'était le samedi et parfois en semaine.
Pas possible pour moi non plus le samedi ou alors très occasionnellement donc pas dans le cadre d'une campagne.
Pierre G

MessagePosté le: Lun 24 Oct - 12:03 (2016)    Sujet du message: Campagne l'Appel de Cthulhu Répondre en citant

Non, ce serait les vendredi / samedi SOIRS, aux horaires d'ouverture de l'asso, mais si ça embête tout le monde le samedi, c'est aussi possible de :
- jouer seulement les vendredi une semaine sur deux
- jouer de temps en temps en semaine SUR DEMANDE DES JOUEURS

En espérant être plus clair Smile
Marc H
Référent / Admin forum

Masculin Taureau (20avr-20mai) 猴 Singe

MessagePosté le: Lun 24 Oct - 13:04 (2016)    Sujet du message: Campagne l'Appel de Cthulhu Répondre en citant

Je confirme les Masques c'est bien, même si je n'en ai plus grand souvenir, 13 ans après l'avoir joué sans avoir pu la finir. Je me souviens par contre qu'on passait de bons moments à réfléchir.
Pierre G

MessagePosté le: Lun 24 Oct - 13:30 (2016)    Sujet du message: Campagne l'Appel de Cthulhu Répondre en citant

La campagne des Masques a été revue et corrigée pour la v6, notamment sa difficulté. L'ancienne version était connue pour être l'une des (voire LA) campagnes les plus meurtrières de l'AdC.
Pierre G

MessagePosté le: Sam 12 Nov - 01:30 (2016)    Sujet du message: Campagne l'Appel de Cthulhu Répondre en citant

Je remonte le sujet parce que certains avaient l'air intéressés, mais que visiblement c'étaient les dates qui posaient problème. Aussi, on peut jouer un peu comme vous voulez. Je ne suis simplement pas dispo les samedi après-midi. On peut donc jouer, au choix et suivant les disponibilités de chacun :
- Les samedi soirs.
- Les vendredi soirs.
- En alternance les vendredi soirs et samedi soirs toutes le semaines si les intéressés sont dispo à chaque fois.
Jcharles L

Masculin

MessagePosté le: Sam 12 Nov - 01:34 (2016)    Sujet du message: Campagne l'Appel de Cthulhu Répondre en citant

sorry sans moi,

je préfère mener que joueur à CThulhu
Laurent P

Masculin

MessagePosté le: Sam 12 Nov - 07:47 (2016)    Sujet du message: Campagne l'Appel de Cthulhu Répondre en citant

Plus que partant en tant que PJ pour du Chtulhu ! Okay
Quentin L

Masculin Cancer (21juin-23juil) 鼠 Rat

MessagePosté le: Ven 18 Nov - 20:06 (2016)    Sujet du message: Campagne l'Appel de Cthulhu Répondre en citant

Pour l'Appel de Cthulhu M'intéresse fortement et aussi pour le frangin mais je parle en son nom car il en est fan. C'est à confirmer

Alors fuyez pauvres vous. (Et les chats, alors?)
Pierre G

MessagePosté le: Sam 19 Nov - 13:17 (2016)    Sujet du message: Campagne l'Appel de Cthulhu Répondre en citant

Redites-moi quand vous serez sûrs ! Okay
Marc H
Référent / Admin forum

Masculin Taureau (20avr-20mai) 猴 Singe

MessagePosté le: Sam 19 Nov - 16:08 (2016)    Sujet du message: Campagne l'Appel de Cthulhu Répondre en citant

On va bientôt avoir plus de campagnes que de disponibilités, elle se fait en combien de parties à peu près ?
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:59 (2017)    Sujet du message: Campagne l'Appel de Cthulhu

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Pluie & Sortilèges Index du Forum -> La Ferme -> Campagnes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange