Pluie & Sortilèges Index du Forum

Pluie & Sortilèges Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Bienvenue 
Invité es-tu inscrit(e) sur le doodle de Décembre/Janvier?
ANIMA !!!!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Pluie & Sortilèges Index du Forum -> La Ferme -> Campagnes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
erwan

Masculin Verseau (20jan-19fev) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Dim 16 Oct - 10:32 (2016)    Sujet du message: ANIMA !!!!! Répondre en citant

Voilà un petit topic pour Aima, hésitez pas à posez vos question sur l'histoire du monde, le système de jeux, ou si vous avez des envies ou idées pour vos perso demandez, je vous direz si c'est possible (ou même si vous souhaitez un autre perso que l'actuel).
Voici un petit récap des grand événements historique ( faut bien que je le fasse vu que j'use pas de l'historique du bouquin).

-Il y a 500 ans, La Grande Catastrophe, une grande partie de la population est anéantie, pour qui pourquoi, telle est la question ? les théories les plus plausibles : les Dragons, les Salomoniens, ou les Démons (voir un possible retour d'Oméga)

-Il y a 1000 ans, Oméga, le mal absolu se réveil, un groupe de héros arrive le vaincre, parmi eux il y a l'actuel empereur salomonien (oui le bonhomme à donc au moins 1000 ans), c'est durant cette guerre contre Oméga et ces partisans que les Salomoniens usent d'armes dévastatrice, les écrits mentionne même une arme capable de gravement blesser voir tuer un Dieu (d'où la méfiance des autres nations).

-Il y a 1500 ans, la Guerre des Dragons, pour une raison oublié depuis, les dragons débarquèrent du nouveau continent pour rappeler à l'humanité sa place

Comme vous pourrez le remarquer, ça pue du cul tous les 500 ans environ, et du coup certaines personnes commencent à avoir un peu peur d'une nouvelle catastrophe.
Pour ce qui est des nations, un peu plus de détail !
-L'Empire Catholique : c'est la plus vaste des nations, possédant la plus grande armée. Assez développé, ils usent beaucoup de la magie, et un genre de technologie steampunk basé sur la magie (et non la vapeur) émerge, zeppelin, canon magique, et même quelques golem assez précaire. Gardez à l'esprit que ceci est assez récent, et que du coup l'industrie minière explose (avec ce qui s'en suit, destruction de l'environnement, expulsion d’autochtones, et colère des fidèles de Gaïa). Le but à long terme étant bien évidemment de réunifier le monde sous une seule autorité (la leur évidemment) pour un monde en paix.

-Le peuple du Désert : peuplade étrange, chaque ville est dirigé par l'homme le plus riche, là bas tout s'achète et tout se vends. Terre hostile, les Gurma Garrus (gigantesques ver de terre un peu à la dune) sont les gardiens du désert (et sont véritablement vénérés là bas). On trouve également les Djinns, des Génies plus ou moins étranges, mais avec eux rien n'est gratuit et beaucoup on regretté leur vœux.

-Lannet et Shivat : Équivalent de la Chine et du Japon, c'est là bas que l'on trouve évidemment les plus grands maîtres d'arts martiaux et du Ki, assez refermés sur eux même, ce sont les seuls alliés des Salomoniens (peu se rappel pourquoi d'ailleurs). On y trouve également les plus grands maître forgerons et autres grands artisans.

-Les terres du Nord : Contrée assez sauvages, voir "maudites", c'est une région sans fois ni lois, régis par les dirigeants de chaque ville d'une main de fer. Nombre de créatures obscures hantent les forêts et les nuits de cette région. Les relations à la frontière avec l'empire catholique sont tendues, et nombres "seigneurs" du nord voudraient agrandir leur territoire.

Les Salomoniens :Peuple étrange, ils se concentrent dans la grande ville d'Abel et aux quelques alentours. Leur trait particuliers : ils ont tous les cheveux noirs, ne pratique jamais la magie (mais sont de très bon psy), ont le sang noir du aux nanomachines présentes dedans et peuvent user de la Technomagie, une technologie incroyablement avancée qui fait d'eux la plus puissante armée et la plus redoutée, il est également convenu qu'il ne possède pas d'âmes (mais ne sont pas roux pour autant), ce qui fait que beaucoup ne les considèrent que comme des simples machines, des abbérations, puisqu'ils ont était crée artificiellement il ya plusieurs millénaires de cela. Sans avoir une conscience collective, ils ne peuvent trahir les leur du à une empathie exacerbée envers leur propre ethnie. Ce sont malgré tout de grand pacifistes et sont régie par la logique plus que par leur sentiments.

MessagePosté le: Dim 16 Oct - 10:32 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
erwan

Masculin Verseau (20jan-19fev) 羊 Chèvre

MessagePosté le: Jeu 20 Oct - 19:18 (2016)    Sujet du message: ANIMA !!!!! Répondre en citant

AUTRES NOTIONS IMPORTANTES !

Voici quelques termes que je risque d'employer sans les avoir expliquer, donc tant que j'y pense voici quelques définitions :

-Aéons : Ce sont des entités semi-divines, elles incarnent un principe (et sont donc uniques, mais si on en tue une, une autre prend sa place). C'est le principe qu'une "idée" ou un "principe" est tellement réel ou puissant qu'il s'incarne en une entité tangible. Les exemples les plus flagrant : Rudraskha, seigneur des tempêtes et de la foudre (il est dans le bestiaire, sacré bestiaux !), considéré comme le roi des Aéon; et béhémoth la bête primordiale, incarnation du "bestial", Aéon dont notre explorateur (valentin) à hérité.

-C'iel : c'est grossièrement Dieu, l'entité issu du néant qui créa absolument tout (réellement ?), c'est à lui que font référence les catholique quand ils parlent de Dieu.

-Enfers: ici le terme enfer n'as le sens biblique qu'on lui connaît, pour faire simple (dur avec anima), Gaïa est divisée en 6 "plans", comme si Gaïa avait 6 corps qui se superposaient mais qui sont immatériels les uns pour les autres. A ne pas confondre avec "dimensions" différentes, qui entreront en jeux plus tard (des joueurs bad ass en histoire ou occultisme pourrait vous donner la définition de ce terme). Ce sont donc des mondes connectés mais séparer, le monde des démons, et le monde des Dieux sont d'ailleurs 2 des 6 enfers (3 donc connus avec le votre)

Race créés : je vous l'annonce, certains mage de très très haut niveau (genre 12) sont capable de crée une race (oui genre la race humaine) en usant de ce qu'on appel la magie divine (magie initialement pour les dieu, mais certains mortels contournent les règles), les Salomoniens, les Vampires, entres autres ont étaient crées par un être d'une puissance incroyable (donc non-naturelle). Il est évident que les êtres d'un niveau suffisant pour créer des races se compte sur les doigts de deux mains (et ceux dans tous les enfers compris).

Êtres de haut niveau: le dernier et le plus importants de ces points, les êtres épics. Comme vous l'avez sans doute compris lors du scénar d'intro, la campagne sera épic, et vous allez donc rencontrer beaucoup d'êtres très puissants (ok pas pour le scénar d'intro je l'avoue mais j'ai voulu faire léger) même souvent plus puissant que vous (séparément) et cela s'explique facilement : vous vous feriez ch*er à rencontrer que des pécors, pour une aventures épic, il faut des persos épic des deux côtés, donc ne baissez pas les bras, chacun des mes persos à logiquement une façon d'être battu (même si elle n'est pas évidente).

Ma campagne n'est pas une promenade de santé où il vous suffira de jeter des dès, elle demande réflexion, role play, et investissement. Mais si elle marche comme prévu, j'espère vous laisser une incroyable impression. Pour RAPPEL, aucune question n'est stupide (surtout dans un univers aussi compliqué) plus vous posez des questions ou essayez des choses, plus vous avez de chances d'obtenir des récompenses !!

Masculin Poissons (20fev-20mar) 龍 Dragon

MessagePosté le: Jeu 28 Sep - 16:50 (2017)    Sujet du message: ANIMA !!!!! Répondre en citant

J'ai vu que ce topic sur anima existait déjà et j'aimerai vous proposer de le masteriser ayant déjà était MJ sur ce jeu. Si des personnes sont intéressée dites le moi et je vous proposerai quelques une partie voir une campagne.

Si ça vous voulez voila le lien vers le grog: http://www.legrog.org/jeux/anima/anima-fr
Benoit L
Référent / Admin forum

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 牛 Buffle

MessagePosté le: Ven 29 Sep - 07:20 (2017)    Sujet du message: ANIMA !!!!! Répondre en citant

perso connais pas du tout et toujours partant pour découvrir Smile
Simon N

Masculin

MessagePosté le: Ven 29 Sep - 08:05 (2017)    Sujet du message: ANIMA !!!!! Répondre en citant

J'ai bien envie de tester aussi !
En espérant que ça soit quand même un peu plus simple que Torg ^^
Damien L

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 虎 Tigre

MessagePosté le: Ven 29 Sep - 15:28 (2017)    Sujet du message: ANIMA !!!!! Répondre en citant

rien que l'univers me donne envie d'y jouer

Masculin Cancer (21juin-23juil) 鼠 Rat

MessagePosté le: Ven 29 Sep - 18:51 (2017)    Sujet du message: ANIMA !!!!! Répondre en citant

A ce qui paraît pour les joueurs, c'est simple le système. Mais pour le MJ, la calculatrice est bienvenue Smile

Alors fuyez pauvres vous. (Et les chats, alors?)
Cedric

Masculin Poissons (20fev-20mar) 龍 Dragon

MessagePosté le: Sam 7 Oct - 11:27 (2017)    Sujet du message: ANIMA !!!!! Répondre en citant

Ça donne envie de tester
Clément M

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 牛 Buffle

MessagePosté le: Jeu 26 Oct - 14:40 (2017)    Sujet du message: ANIMA !!!!! Répondre en citant

Perso l'univers me semble pas mal intéressant. Je ne dirais pas non à une petite partie d'initiation ^^

Masculin

MessagePosté le: Sam 9 Déc - 13:48 (2017)    Sujet du message: ANIMA !!!!! Répondre en citant

Je confirme, pour le joueur c'est pas bien compliqué, mais pour le MJ c'est une usine à gaz. Merci Chris, c'était bien. Wink
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:52 (2017)    Sujet du message: ANIMA !!!!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Pluie & Sortilèges Index du Forum -> La Ferme -> Campagnes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange