Pluie & Sortilèges Index du Forum

Pluie & Sortilèges Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Bienvenue 
Invité es-tu inscrit(e) sur le doodle de Juin/Juillet/Août ou Septembre/Octobre?
Doodle

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Pluie & Sortilèges Index du Forum -> Pluie & Sortilèges -> Accueil
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Marc H
Référent / Admin forum

Masculin Taureau (20avr-20mai) 猴 Singe

MessagePosté le: Sam 8 Oct - 14:04 (2016)    Sujet du message: Doodle Répondre en citant

Comme vous avez pu vous en apercevoir, nous utilisons depuis peu un nouvel outil pour signaler sa présence pour les parties : le Doodle.

Simple, pratique et efficace, il n'a qu'une seule limite le fait que les gens pensent à l'utiliser. Je vous invite donc à vous signaler sur le Doodle pour les présences aux parties. Vous trouverez le lien, juste à côté de votre nom qui clignote, pour ceux qui ne l'ont pas encore fait. Un tour de magie de Benoit. Very Happy

Il y a 3 choix, je viens, je ne viens pas et peut-être. Dans le cadre du "peut-être" sans confirmation de l'intéressé avant la partie, il sera considéré comme ne venant pas. Ce n'est pas pour embêter le monde. C'est juste pour une question d'organisation et savoir si on aura assez de personnes pour jouer ou non. Ca évitera que certains joueurs se décommandent s'il apparait qu'il y a trop de joueurs potentiels en comparaison du nombre de MJ. Un petit clic, un ou deux jours avant si vous aviez un doute sur votre venue pour la confirmer ou non, ça serait top. On aura tous des fois, où on ne sera pas sûrs de venir.
Publicité

MessagePosté le: Sam 8 Oct - 14:04 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Benoit L
Référent / Admin forum

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 牛 Buffle

MessagePosté le: Sam 8 Oct - 14:15 (2016)    Sujet du message: Doodle Répondre en citant

tout à fait d'accord avec marc
et n',hésitez pas non plus à utiliser la zone commentaire en cas de besoin/doute, cela permet des précisions sans que cela ne devienne du tchat
Laurent P

Masculin

MessagePosté le: Sam 8 Oct - 19:04 (2016)    Sujet du message: Doodle Répondre en citant

Oui, tout à fait d'accord aussi.

Du coup, au risque de ressortir un sujet qui ne fait pas l'unanimité, n'est il pas préférable que les MJ proposent un scenario à une date précise, en précisant le nombre de PJ accepté à la table et que les joueurs se positionnent avant sur les parties. Alors, oui évidemment, certains risquent de rester en plan mais c'est aussi déjà le cas comme hier soir où il devait y avoir normalement au moins 6 ou 7 joueurs pour 1 MJ (et c'est pour ça que j'ai passé mon tour).

Perso, ne pas savoir à quoi je vais jouer et si même je vais avoir une place, je trouve ça un peu lourd au final. Et en posant une option sur une table, ça ne peut que motiver les membres à venir plus souvent sur le forum et ça "récompensera" les plus assidus.
Marc H
Référent / Admin forum

Masculin Taureau (20avr-20mai) 猴 Singe

MessagePosté le: Sam 8 Oct - 21:14 (2016)    Sujet du message: Doodle Répondre en citant

Ton positionnement se comprend et est assez légitime. C'est juste un sujet épineux. D'un côté on veut éviter le syndrome du premier arrivé premier servi, mais de l'autre c'est agréable pour les MJ de savoir combien ils auront de joueurs à leur table et pour les joueurs de jouer au jeu qui leur fait envie. Et dans le cas du commencement des campagnes, il faudra bien bloquer des tables. Ce n'est qu'une proposition mais comme on est encore dans une phase de rodage de notre fonctionnement, on pourrait essayer différentes solutions d'organisation des parties et voir laquelle semble la plus satisfaisante pour la majorité.
Benoit L
Référent / Admin forum

MessagePosté le: Lun 10 Oct - 08:56 (2016)    Sujet du message: Doodle Répondre en citant

clair il y a 2 sujets:
- les campagnes où là les places seront établies avant le début, non ouverte pour la majorité et pour quelques séances (allant de 2 a 200 :p )
- les one shoot où là il y a nécessité de conserver des places "au cas ou" (même si cela n'est que peu arrivé). Je pense que l'on peut revenir un peu en arrière afin de ne pas pénaliser les joueurs non plus. Un "j'aimerais jouer à" dans les commentaires avec comme visu le fait de pas être 10 par table (au MJ de prévoir à l'avance ces places) et que l'on entende pas des "je me suis inscrit le premier", on a passé l'âge je pense.
Il faudra accepter la règle dans les 2 sens: il peut ne pas y avoir de place donc il faudra sélectionner et le MJ peut refuser des joueurs (même s'ils se sont positionnés dans les premiers)
Pierre G

Masculin Lion (24juil-23aoû) 兔 Lapin

MessagePosté le: Mar 11 Oct - 11:35 (2016)    Sujet du message: Doodle Répondre en citant

Ça va être un sacré foutoir pour candidater sur les campagnes… Certains risquent d'être intéressés par plusieurs jeux, mais le fait que le MJ choisisse à la fin (ce qui est tout à fait légitime) fait qu'il risque d'y avoir des joueurs sans table, et des joueurs retenus par plusieurs MJ. Vous avez un outil simple pour gérer ça ? Un tableur sur Google Doc, un truc dans le genre ?
Benoit L
Référent / Admin forum

MessagePosté le: Mar 11 Oct - 13:30 (2016)    Sujet du message: Doodle Répondre en citant

nan cela va pas être compliquer: le mj propose sa campagne (chose déjà faite en partie dans l'onglet campagne mais reprécise cela en dur par un sujet spécifique), les joueurs intéressés disent leurs envies d'y participer (et vu que les campagnes se jouent en priorité le samedi, cela va être dur d'être sur 2 tables en même temps), le mj fige le nombre dés le début et si trop de people il taille dans le vif
A partir du moment où les joueurs jouent le jeu (inscription doodle ou autre), il n'y aura aucun soucis. Le soucis se posera pour ceux qui viennent sur un coup de tête ou ceux qui ne viennet pas alors qu'ils sont prévus (sans avoir prévenu quelqu'un).

Explication: Je lance une campagne pathfinder pour 5 joueurs. 7 se positionne mais 2 ne sont pas sur d'être là à chaque séance, il ne m'en reste que 5. Ils sont figés pour les samedis (ou vendredi si de la place) où il y aura campagne.
Nous sommes partis du principe où il doit toujours y avoir une table ouverte quelque part (sauf partie à l'arrache) donc 3 joueurs s'inscrivent en plus sur le doodle pour un samedi, 2 options:
- soit un autre mj est disponible et donc acceuille les arrivants
- soit annulation de la partie campagne afin de faire une table ouverte
JE PRECISE BIEN DANS LE CAS OU LES JOUEURS ONT PREVENUS EN TEMPS ET EN HEURE, autrement ils prennent un siége et regardent :-) (et aussi que le mj campagne ne peux pas les acceuillir à sa table)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:15 (2018)    Sujet du message: Doodle

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Pluie & Sortilèges Index du Forum -> Pluie & Sortilèges -> Accueil Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange